Mon Approche du coaching

Mon approche du coaching est pluri-disciplinaire, elle se compose d’une palette d’outils destinés à répondre vos différents besoins. Quel que soit la problématique et son contexte. Ces outils sont basé sur l’Analyse Transactionnelle, l’intelligence émotionnelle, la Communication Non-Verbale, des outils de PNL, et les apports des sciences cognitives et des neurosciences.

Mon approche du coaching s'articule autour :

Du respect et la reconnaissance

Pour ma part vous êtes unique et mon approche du coaching l’est tout autant. Je vous propose d’établir une relation basée sur le respect, l’empathie, l’authenticité, la tolérance et l’ouverture d’esprit. Cette relation Coach-Coaché se construit et se développe au fil des séances grâce à la confiance que nous établirons, à l’écoute attentive et sans intention que je vous offre. Je reconnais vos valeurs et vos expériences. Je respecte vos attentes et vos objectifs

De la considération de chaque individu dans sa globalité

De plus vous êtes une personne entière avec votre propre histoire, votre personnalité et des attentes personnelles et/ou professionnelles. Mon travail est de vous permettre de reconnaître et comprendre vos propres besoins et intentions, de travailler sur votre développement personnel et d’atteindre vos objectifs.

De la capacité d’adaptation

De fait, les séances que je propose s’adaptent à vos contraintes personnelles, professionnelles, familiales ou culturelles.

Je combine une approche humaniste, systémique et orientée solutions.

Humaniste :

Tout d’abord basé sur une vision positive de l’être humain. Car chaque être humain est unique, a en lui le besoin d’apprendre, de développer son potentiel et de se réaliser pleinement. Vous êtes l’expert de votre propre vie. 

Systémique :

se caractérise également par l’étude de l’individu en tant que système. Le coaché est considéré dans son ensemble et est influencé par différents systèmes (familial, professionnel, culturel, social). Cette approche prend en considération la communication et les interactions entre les individus.

Orientée solution :

Le coaching se concentre donc sur le positif, les solutions à mettre en place, sur l’objectif et sur l’avenir. Cette approche facilite le changement dans la direction souhaitée. Vous découvrirez vos points forts et vos capacités, les mobiliser pour améliorer votre vie et faire face aux difficultés au fur et à mesure qu’ils surviennent. 

Interculturelle :

Cette approche intègre enfin la composante culturelle dans notre environnement devenu complexe et global et prend en compte la différence culturelle au niveau des interactions dans les différents domaines de notre vie. Elle permet de prendre en considération et de résoudre des problématiques dues aux différences culturelles et le mode de communication de son nouveau milieu de vie. 

FINALEMENT VOUS N’ÊTES PAS SEUL… 

Le coaching comportemental vous offre le cadre dans lequel vous pouvez vous développer, l’espace dans lequel vos objectifs sont atteints et vos questions sont clarifiées. Nous mettrons à jour vos croyances et vos schémas comportementaux afin de  renforcer vos compétences et vos ressources dans votre propre contexte.

%d blogueurs aiment cette page :